Club sportif de lanrelas

CSL


Championnat D2

Le dimanche 16 janv. 2022, à l'extérieur

de 15h à 16h45

District 2, 9ème journée

Compte-rendu

[CHAMPIONNAT D2] 

Après une trêve longue de 4 semaines, l’équipe B se déplace à Merdrignac pour un énième derby. Le onze de départ compte pour ce premier match de 2022, 5 absents par rapport à la composition contre Plouasne. Le coach du jour sera Stéphane en personne.

La pelouse est en excellent état et les supporters locaux donnent de la voix pour leur équipe.

Alors que le début de match était l’une marque de fabrique des verts et blanc en ce début de championnat. C’est bien tout l’inverse qui se produit ce dimanche.

5’ : L’ailier gauche de Merdrignac prend son couloir et part servir en retrait le numéro 9 qui ajuste dans le but. 1-0

Le CSL est bougé dans tous les sens, les passes n’arrivent pas et les duels sont perdus.

20’ : La défense est encore prise de vitesse par le numéro 9 qui se présente seul face Goulven et l’ajuste une seconde fois. 2-0

Les rouges se procureront d’autres occasions d’alourdir le score sans y parvenir grâce notamment à Adrien, Kevin et Goulven qui s’imposent plusieurs fois dans la surface.

Les lanrelasiens auront quelques occasions sur coups de pied arrêtés où ils remportent les duels de la tête, mais rien qui inquiète réellement le gardien adverse.

Mi-temps : Sur ce score de 2-0 mérité pour les locaux. Stéphane demande à ses joueurs de relever la tête et demande de la présence physique absente en début de match.

Le début de seconde période est plus partagé les locaux approches moins le but de Goulven et les verts et blancs tentent leur chance à plusieurs reprises dans la surface.

65’ : Alors que Nico rentre dans la surface avec le ballon, le numéro 2 des Rouges ne peut que faire faute pour l’arrêter, le penalty est logiquement sifflé. Baptiste s’en charge, le gardien plonge du bon côté mais ne peut qu’effleurer le ballon qui rentre dans le but. 2-1

La marche en avant des lanrelasiens est entamée, grâce notamment à la fraîcheur des remplaçants qui posent le jeu et facilitent les transmissions vers l’avant.

75’ : Tout part d’un ballon récupéré par Adrien dans ses 20 derniers mètres. Puis c’est Louis qui est trouvé à gauche du terrain, son centre va tromper le gardien adverse, qui jusque-là était irréprochable, Baptiste présent au second poteau à juste à pousser le ballon au fond. 2-2

Les lanrelasiens peuvent faire encore mieux, d’autant plus que les locaux vont être réduits à 10 pendant dix minutes après la réception d’un carton blanc.

85’ : Les verts et blancs combinent bien côté droit avec Aurélien, Yoann, François et Baptiste. Ce dernier alors au 20 mètre adverse excentré côté droit va voir le gardien légèrement avancé et frappé côté opposé. Les verts et blancs peuvent exulter, le coup du chapeau de Baptiste leur permet de passer devant, après avoir été mené de deux buts. 2-3

Le CSL sait que les minutes qui vont suivre vont être longues avant le coup de sifflet final.

87’ : Les occasions ne vont pas tarder à revenir pour Merdrignac. Sur un coup franc lointain, le 11 adverse est trouvé sa tête est parfaitement placée, mais Goulven plonge vite au sol et sort ce ballon tiré à bout portant. Un arrêt qui vaut 2 points pour le championnat.

Cet arrêt sera la dernière véritable occasion avant la fin du match qui sera sifflé au bout de quatre longues minutes de temps additionnel.

Grosse performance de l’équipe B qui a su rebondir dans un match où ils étaient bien mal embarqués. Le CS Lanrelas B poursuit sa bonne série avec 6 matchs sans défaite.

#TousVertEtBlanc🟢⚪️


Participants

 Adrien Guillouet
 Alexandre Hamon
 Aurelien Lenormand
 Clement Berhault
 Damien Bougault
 François Marchand
 Goulvenn Lecamus
 Kévin Guillaume
 Louis Marchand
 Nicolas Posnic
 Quentin Rehel

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?